Sommaire > art > theatre > theatre acteur
 
Annuaire des meilleurs sites Internet , classement mars 2024 catégorie : theatre acteur

Actualité :
Notre annuaire recherche les meilleurs sites Internet










Recommander
Ajouter au favoris


 



Sponsor officiel du site
lesPaysagistes.com
Tous les conseils pour réaliser votre jardin, trouver le meilleur paysagiste de votre région
paysagiste
 

 

 

Les sites trouvés
Le Chemin du Théâtre
Le Chemin du Théâtre développe un enseignement professionnel basé sur un entraînement du corps et de la voix où se rencontre les valeurs fondamentales de l\'Orient et de l\'Occident
http://www.chemindutheatre.asso.fr/

Valère Novarina
livres theatre peintures & dessins biographie ouvrages critiques bibliographie complete actualites calendrier archives liens messages recherche écriture, peinture, théât re. va
http://www.novarina.com/

Eric Galliano, artiste, comédien, acteur de théâtre et animateur de télévision
Découvrez le parcours d\'éric galliano, artiste aux multiples facettes, à la fois comédien, chanteur, animateur TV. Ecoutez regardez des extraits de publicités, de chansons, émissions jeunesse, téléfilms, photos, bandes annonces, théâtre, jeux, téléchargez des pubs tv, écrans de veille...
http://www.ericgalliano.com/

Kenneth Branagh
Tout sur Kenneth Branagh, le réalisateur de Hamlet, Henry V, Beaucoup de bruit pour rien
http://branagh.online.fr/

ARTOTAL : formations d\'acteur
ARTOTAL : formations d\'acteur
http://www.artotal.com/

:éc artS =
< création théâtrale et technologie numerique (in éc arts#1) > : franck bauchard : thé@tre >>> categorie = papersreview >>> keywords =| théâtre | acteur | scénographie | les rapports du théâtre et de la technologie sont aujourd\'hui placés sous le signe de la défiance et du paradoxe. autant la technologie est convoquée en coulisse afin de faire progresser les performances de la régie - les jeux d\'orgue sont aujourd\'hui numérisés et peuvent être mis en réseau - autant il se maintient une résistance à son intégration dans les processus de création et à son exhibition sur la scène. "la technique au théâtre a la réputation d\'être un mal nécessaire, qui entrave l\'exercice de l\'art plutôt qu\'il ne le favorise" déplorait déjà piscator à la fin des années cinquante, un des grands expérimentateurs historiques des technologies dans les domaines de la mécanique, de l\'optique et de la projection cinématographique. actuellement, l’insistance d’une spécificité propre au théâtre indissociable d’une sanctuarisation de la scène semble s’opposer aux technologies numériques. face à la radio, la télévision, et maintenant au cyberespace, le théâtre veut se définir comme un espace fondé sur la co - présence de l\'acteur et du public. il affirme le vivant contre l\'artificiel, l\'immédiateté contre la médiation, l\'authenticité de la présence contre les vertiges du virtuel, et ce, conformément aux conc
http://www.ecarts.org/

Théâtre On Line : La billetterie, le guide des spectacles, le journal du théâtre, l\'avis du public, l\'annuaire...
guide des spectacles journal du theatre avis du public billetterie espace adherent annuaire web première visite newsletter sélection de dvd sélection de livres
http://www.theatreonline.com/

Le theatre du soleil
copyright ©1999 - 2006 théât re du soleil cartoucherie 75012 paris nous ne réservons pas les places par email sauf pour les spectateurs qui ne sont pas dans notre fuseau horaire. sur ce site vous avez besoin de ces plugins quick time player paris, le 15 septembre 2006 bonjour, nous avons joué les ultimes représentat ions du dernier caravanséra il à athènes, accueillis par l\'hellenic festival. nous avons fait nos adieux au spectacle mais le film, lui, voit le jour : il sera diffusé sur arte le 30 octobre et disponible en dvd dès le 9 novembre. la 4ème édition du festival premiers pas - enfants de troupe aura lieu du 3 octobre au 11 novembre au théât re de l’ép& eacute;e de bois, toujours avec notre soutien inconditionnel pour cette aventure qui cette année réunira jeunes et maîtres, puisque la troupe indienne de théât re - danse kathakali du keralakalamandalam présentera 4 soirées dont 2 nuits entières d’épo pée. notre nouveau spectacle : on est dedans, on s’en approche, c’est pour le 15 novembre, sûrement. que vous dire de plus : que ce sera un spectacle sur la mémoire, les souvenirs, l’enfance, vous, la vie dans ses instants précieux et ordinaires, &hellip ;mais comment parler de ce qui n’est pas encore né ? ou citer un vers de pablo neruda dans les odes élém entaires : la pluie est revenue elle n’est
http://www.theatre-du-soleil.fr/

Le Théâtre*: Claudine et l’Education - Philippe CAUBERE
1° partie «claudine et l’education&r aquo; 2° partie «le théât re» spectacle comique en deux soirées écrit et joué par philippe caubere vendredi 23 février (1° partie) et samedi 24 février (2° partie) à 20h00 spectacle comique en deux soirées écrit et répé tédurant l’hiver et le printemps 1999 - 2000 à la fare - les - oliviers avant d’être joué pour la première fois les 7 et 12 juillet 2000 au festival d’avignon. par philippe caubere, après avoir été improvisé vingt ans plus tôt devant clémence massart et jean - pierre tailhade assistant : roger goffinet directeur technique : philippe olivier attaché de presse : vincent serreau durée : 1°partie : 2h30 sans entracte 2°partie : 3h00 avec entracte producteur : la comédie nouvelle coproduction : les gémeaux sceaux sc&egr
http://www.letheatre-narbonne.com/

Studio théâtre Alain Debock & Katherine Gabelle > Forum
comment ça marche ? vous êtes sur un espace ouvert de discussions et d’éch anges sur tous les sujets concernant le théât re. chacun peut, par le biais d’un e - mail, poser une question sur le travail de l’acteur, avancer une proposition de réflexion sur un point particulier du jeu du comédien, répondre à une question posée par un correspondant : comme la présence sur le plateau, le talent, l’identifica tion dans le jeu, les impulsions émotionnell es, les impulsions d’actions, le travail vocal, l’improvisat ion pour travailler le texte... etc. votre interrogation ou votre réponse apparaîtra sur le forum. florence nilsson, dramaturge, et alain de bock, metteur en scène et directeur artistique, répondront à votre questionnement et proposeront aussi des débats sur le jeu. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - question n°1 : faut - il s’identifier totalement au personnage que l’on joue ? cette identification totale est - elle une adhésion qui empêche toute composition du personnage ou vaut - il mieux rester à une certaine distance, c’est - &agrav e; - dire pratiquer la distanciation ? gaby il faudrait, peut - être trouver un juste milieu. en effet si l’on prend le parti de s’identifier totalement on prend des risques : pour s’identifier on fait appel à nos propres sensations, n
http://www.studioalaindebock.com/

clown formation clown stage theatre improvisation expression acteur
après plus de 20 ans de développeme nt, le bataclown (cie de théât re et organisme de formation de clown ) a initié en france et en europe un important mouvement autour du travail du clown , dans un sens qui renouvelle fondamentalement la formation de clown culturelle par rapport à la tradition et l\'ouvre à la fois artistique se diffusant dans les champs de l\'éducatio n, de la formation de clown , de l\'insertion, de la thérapie, de la création et de la culture. nous proposons: clown initiation au travail du clown et au dispositif. premières mises en jeu de son propre clown. exploration des structures de base de l\'improvisation clown. formation clown stage clown theatre clown les stages clown 2 sont parfois associés à une autre activité d\'expression vocale et corporelle. exemples ; "clown et voix" (avec nos partenaires du roy hart théâtre), "clown et danse singulière" (avec nos partenaires de l\'association transit)... improvisation clown elargissement des registres de l\'acteur clown clown création travail du spectacle de clown théâtre : le clown, l\'espace scénique et le public. confrontation au spectacle d\'mprovisation ou à la création (de l\'improvisation à la mise en scène). expression clown acteur clown creation developpement personnel clown formation clown stage clown theatre clown l\'esprit de la clownanalyse appliqué à l\'intervention dans les lieux publics, les évènements sociaux et les manifestations institutionnelles. improvisation clown expression clown acteur clown creation developpement personnel "les activités du bataclown"
http://www.bataclown.com/


banned
http://www.ruedutheatre.info/

Bernard Villanueva comédien acteur clown théâtre et spectacle de rue Accueil
photo récit - théâtre presse presse casquette et nono accueil photos c.v actualité "claude gueux" v. hugo café - théâtre clown " casquette" les arroseurs annuaire de liens contactez - moi accueil bernard villanueva comédien pluriel acteur, clown, conteur, café - théâtre, magicien comédien tout public jeune public et adulte... passant et sédentaire...scola ire et festivalier... comédien tout terrain dans la rue, sur la piste, les planches, la scéne, devant la caméra © 2006 mon copyright bernard villanueva comédien acteur clown théâtre et spectacle de rueun comedien acteur clown bernard villanueva dans l\'ain , ses spectacles théâtre et café - théâtre cinéma et téléfilm
http://www.bernardvillanueva.com/

Interdisciplinarité des arts numériques
interdisciplinarit é des arts numériques — théât re et spectacle vivant, recherche musicale, littérature et géné ration de textes, arts visuels séminaire - c olloque du 13 novembre 1998 théât re et spectacle vivant: franck bauchard, jean marc matos | recherche musicale: jacopo baboni schilingi | littérature et géné ration de textes: jean clément, jean - pierre balpe | arts visuels: liliane terrier, jean - louis boissier. franck bauchard est inspecteur de la création et des enseignements artistiques à la direction du théatre et des spectacles au ministère de la culture, chargé de la recherche et de l\'europe, critique de théatre. théât re et spectacle vivant: franck bauchard — création théât rale et technologie numérique le théât re, lieu de résistance face au tout num&e
http://www.ciren.org/

SCENUM
béatrice picon - vallin les nouveaux défis de l\'image et du son pour l\'acteur vers un « super - acteur » ? article à paraître dans \'"etudes théât rales", "l\'acteur entre personnage et performance", n°. 26, louvain - la - neuve , 2003, le theatre s\'interesse depuis des lustres à la confrontation du corps de chair et de son double, impalpable alchimie d\'ombre et de lu - mière. et, à l\'intérieu r des pratiques interdisciplinaire s qui font partie de l\'histoire de la scène au xxème siècle où la porosité des frontières entre les arts du spectacle a été un des facteurs déterminant s, l\'image \' chimique hier, aujourd\'hui électroniqu e \' a pris de plus en plus de place. illustrative ou actrice, elle confère au corps de l\'acteur différents registres de présence, elle lui propose des « revenants » pour partenaires, elle le dote d\'un corps « augmenté » ou l\'habitue à un regard du public « en pointillé ». elle fait péné trer le spectateur dans son corps, ou l\'atomise, en « gros plans » éclat&eacut e;s. magie étonnante : corps médiatis&ea cute;s et corps vivants peuvent s\'enlacer... les images mettent le comédien polyvalent devant des défis à relever. les technologies de l\'image et du son soulignent la néces - sit&e acute; d\'une formation solide, d\'un apprentissage efficace, car elles déstabili - s ent les relations entre les partenaires de l\'équipe de création, elles inaugu - rent des modes de travail différents, où le processus, le work in progress, devient l\'objet de toutes les attentions. elles font de la scène un lieu expé - riment al et critique pour
http://www.scenum.tv/

FACT - stages d\'été 2006 -
artistes spectacles arts >>>>&g t; annuaire <<<<&l t; le site portail sur le spectacle, l\' artiste et l\' art. guide des spectacles >>elargir la recherche << votre publicité ici lundi 2 octobre 2006 st léger accueil les brèves fact - stages d\'été 2006 - fact - stages d\'été 2006 - - auteur : vrai fact, la franco - américaine de cinéma et théâtre, vous propose son programme de stages d\'été pour la saison 2006. stage " du théâtre au cinéma " - 96 heures - du 17 au 29 juillet à paris - ce stage consiste à travailler sur des scènes de théâtre connues des acteurs et à les transformer en scènes de cinéma, afin de mettre en évidence la différence essentielle du travail et du résultat, aidant ainsi les participants à mieux adapter leur jeu. si la base du métier d\'acteur - le personnage - reste la même, je jeu pour la caméra est profondément différent. au théâtre, l\'acteur est reponsable du sens, il porte l\'histoire qui se raconte et l\'adresse à un public. au cinéma, seul le réalisateur est reponsable du sens et de l\'histoire. au théâtre, l\'acteur " exprime ", au cinéma la caméra " imprime". le mouvement est exactement inversé. l\'acteur de théâtre va vers le public, la caméra de cinéma vient chercher l\'acteur. programme: 1ère partie: rencontre et casting 2ème partie: captation des scènes de théâtre 3ème partie: le travail des mêmes textes pour un jeu cinéma 4ème partie: tournage en intérieur ou extérieur des mêmes scènes jouées et découpées pour le cinéma durant le stage, chacun des participants tiendra un rôle dans une scène et occupera un poste technique ( caméra,
http://www.france-spectacle.com/

ARTA Theatre
cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en charge.
http://www.artacartoucherie.com/

Jean PIAT Comédien Acteur Metteur en scène - THEATRE MA VIE !
theatre ma vie ! un blog de passions artistiques : theatre - photos - aquarelles - roman - nouvelles - poesie - scenario - sketchs - spectacles - litterature chez mille - poetes.llc - thierry amiel - polydermatomyosite et myopathies - commentaires et témoignages appréciés catégories 01 - accueil 1 - livre d\'or 2 - coucou c\'est moi... liza ! 3 - sante : poly - dermatomyosit e mon combat 4 - dermato - polymyosit e témoignages divers a - people ou mes rencontres artistiques autres maladies rares auto - immunes b - aide pour s\'y retrouver c - mon defouloir ! d - poesie aquarelle e - poesie photo f - contes et nouvelles g - sketchs pour le theatre h - de mon roman a ton scenario i - photos en vrac j - les aventures de pataud et jolie k - messages personnels l - brecht and co m - thierry amiel n - crots et embrun (htes alpes) o - jean vilar - de la tradition théa¢trale p - gérard philipe et le t.n.p. q - mes ouvrages publies r - famiglia mia ! s - presse et critiques t - mille - poetes.llc z - partenaires derniers messages j\'offre .... l\'attaque des ours ! enregistrement en direct a  la ram05 ! bannières sans étoiles ! c\'est tout moi, a§a !!!! ma faa§on de participer... avec vous ! "balle de match" de martine chauvin boutique en ligne ! c\'est quoi cette peluche ? le coeur d\'eglantine archives septembre 2006 aoa»t 2006 juillet 2006 juin 2006 mai 2006 avril 2006 mars 2006 février 2006 janvier 2006 décembre 2005 toutes les archives liens 1 - flammes d\'ame mon recueil de poèmes publié 2 - l\'ange de rio roman scénario publié 3 - les editions de pietra liuzzo 3 - les editions des mille poetes.llc 4 - mille poètes - le blog de darkpixel 4 - mille poètes - le site de déja  4 - mil
http://theatremavie.canalblog.com/

Cours de théâtre - COURS MORGAN - Formation de l\'acteur
cours morgan - courriel : - tél : 06 19 42 55 31 weboscope classement des meilleurs sites aide crédits infos légales
http://coursmorgan.com/

 



Studio Intérieur Jour - Formation Acteur Cours de Théâtre Cinéma
Le Studio Intérieur Jour est un atelier de formation d'acteur qui propose une formation professionnelle pour le théâtre et le cinéma.
http://www.interieurjour.com/

ARTA Theatre L'acteur conteur et le Theatre balinais
Association de Recherche des Traditions de l'Acteur
http://perso.orange.fr/

Glossaire du théâtre
glossaire du théât re par andré g. bourassa. soutien multimédia, françois bourassa. scène du mystère de la mort - résure ction d'osiris. fresque
http://www.theatrales.uqam.ca/

ARTA Theatre L'acteur et le musicien
Association de Recherche des Traditions de l'Acteur
http://perso.wanadoo.fr/

Le Théâtre Organic - Création de spectacles et Formation de l'Acteur - Teatro Organic, Creación de espectáculos y Formación del Actor
theatreâ organic présente 2007 : 2ème édition festival international de formation de l'acteur a  buenos aires télécharger le programme festival des traditions des jeux de l'acteur octobre 2006 a 
http://www.theatre-organic.com/

Cours Cinema, Ecole Du Theatre, Formation D’acteur, Technique De Jeu, Cours Et Stages, Actors Studio
» initiation à la caméra » american film acting » studio préparatoir e » studio cinéma disciplines » vous êtes ici: accueil > théât re » notre histoire » nos anciens » nos spectacles » le lieu nos professeurs » presse & renom »
http://www.acting-international.com/

LE LOUP THEATRE
- d - jean - loup dabadie romancier, scénariste, dramaturge, auteur de sketches, parolier de chansons. 20e siècle oeuvre(s) theatrale(s) : la famille ecarlate jean - claude danaud jean - claude danaud, né en 1948 à paris, ressent dès son plus jeune âge un goût très vif pour l'écriture dramatique. a 12 ans, il termine sa première pièce, en vers. ce n'est qu'à partir de 1967, alors qu'il entame des études juridiques, qu'il commence à faire circuler ses manuscrits dans le "métier" . un ouvrage de dames est la 1ère de ses pièces à être montée et jouée par de vrais professionnels, ce qui ne l'empêche pas de produire quelques 25 pièces en un acte ou plus importantes. il a une prédilection pour le comique grinçant et l'humour noir. oeuvre(s) theatrale(s) : comment les choses arrivent, un ouvrage de dames antoine danchet né à riom le 7 septembre 1671 de parents pauvres, il vint à paris où, pour achever ses études, il se fit répétiteur. une pièce de vers latins qu'il fit en 1691 lui valut une chaire de rhétorique à chartres. danchet est mort à paris le 21 février 1748. oeuvre(s) theatrale(s) : les tyndarydes, les heraclides, mitetis, cyrus, hesione, arethuse, tancrede, alcine, les fetes venitiennes, les muses, idomenee, les amours de mars, camille, telephe, telemaque, le triomphe de l'amour, achille et deidamie florent carton d'ancourt dit dancourt acteur et auteur français, né à fontainebleau en 1661, mort à courcelles - le - roi en 1725. il est l'auteur de très nombreuses comédies bourgeoises. oeuvre(s) theatrale(s) : colin - maillard, la femme d'intrigues, la maison de campagne, la parisienne, le charivari, le chevalier a la mode, le galant jardinier, le mari retrouve, le m
http://lelouptheatre.free.fr/

Mei Lanfang : procès et utopie de la scène occidentale - Le bac au Soleil
le théâtre du soleil • de a jusqu’à... l’historique • maîtres et oeuvres fondatrices • bibliographies • a propos... du théâtre du soleil de la musique de la scénographie des costumes des masques de l’écriture • les spectacles sujets du bac l’age d’or, première ébauche les shakespeare (richard ii, la nuit des rois, henry iv) l’histoire terrible mais inachevée de norodom sihanouk, roi du cambodge l’indiade ou l’inde de leurs rêves les atrides (iphigénie, agamemnon, les choéphores, les euménides) le tartuffe et soudain des nuits d’éveil tambours sur la digue le dernier caravansérail (odyssées) réfugiés a propos de la musique a propos de la scénographie rencontre avec la troupe le film... l’orient, les sources • inde • japon • bali • chine • tibet • c
http://www.lebacausoleil.com/

Le Web de l’Humanité: Théâtre. Acteur, auteur, metteur en scène, Mohamed Rouabhi a plus d’une corde à son arc. Rencontre avec un acharné du théâtre. On devrait aller au théâtre comme on va à la poste
journal l'humanité rubrique cultures article paru dans l'édition du 14 octobre 2002. théâtre. acteur, auteur, metteur en scène, mohamed rouabhi a plus d’une corde à son arc. rencontre avec un acharné du théâtre. on devrait aller au théâtre comme on va à la poste rencontre avec un jeune auteur et metteur en scène, pour qui le théâtre est un matériau brut qu’il travaille avec un enthousiasme communicateur. requiem, opus 61 a été joué pour la première fois l’an dernier, soit quarante ans après octobre 1961. repris quelques jours à montreuil (1), il a été l’occasion de rencontrer ce jeune homme né et grandi en banlieue des suites des aléas d’une guerre sans nom. auteur prolixe, il a écrit pas moins de vingt pièces. acteur - on l’a vu cet été aux côtés de martial di fonzo bo et d’agnès sourdillon dans prométéo, de rodrigo garcia, mis en scène par françois berreur. metteur en scène, il n’a de cesse de remettre son ouvrage sur le métier, tissant un théâtre qui bouscule les idées reçues, dérange et cogne là où ça fait mal. " que l’on fasse du théâtre, de l’art ou autre chose, il me semble indispensable de travailler ce matériau qu’est l’histoire contemporaine ", dites - vous. pourquoi précisément le théâtre ? mohamed rouabhi. c’est un outil formidable pour travailler le temps. le temps d’écrire, de monter une production, avec ses impératifs techniques, logistiques et administratifs. parfois, un spectacle est reporté ; parfois, cela prend deux, trois ou quatre ans pour monter un projet. mais ce temps - là nous aide, car on comprend qu’un événement peut être loin et proche à la fois, comme la guerre d’algérie, la première guerre mondiale ou le xixe siècle. on apprend le temps pour travailler, pour réfléchir ; le temps de la répétition, qui est un autr
http://www.humanite.presse.fr/

theatre du lion
click here to continue to theatre du lion
http://www.theatrelion.espritfm.com/

Top book photo comedien acteur
top book photo comedien acteur accueil book - photo créer votre book editer votre book notre charte nos tarifs books de la semaine top 100 des books top of the week tous les books photo rechercher un book petit guide conseil nous contacter annoncer un casting mentions légales casting & audition www.paris - casting. fr nos liens un site réalis&eacu te; par top "book photo de comédien acteur" semaine du lundi 2 octobre 2006 1 jean - denis marcoccio comedien, a vous de juger!!le book de jean - denis a été consulté 131 fois cette semaine.2 benoit friconnet films; pubs; courts métrages; théâtrele book de benoit a été consulté 90 fois cette semaine.3 nass redine comedien, danseur tango argentin, arts martiaux, acteur, figurant , scenariste, realisateurle book de nass a été consulté 81 fois cette semaine.4 guillaume genest comédien, mannequin, séance photos, pub, défilé...le book de guillaume a été consulté 77 fois cette semaine.5 arnaud metayer ciné, voix off, théâtre, tv, pub...le book d'arnaud a été consulté 70 fois cette semaine.6 aurelien nyuiadzi comédien: cinéma et théatre, mannequin.le book d'aurelien a été consulté 66 fois cette semaine.7 paul lapierre comédien théatre , cinémale book de paul a été consulté 61 fois cette semaine.8 florent chesne théâtre, cinéma, chantle book de florent a été consulté 59 fois cette semaine.9 joseph cartier cascadeur - comédien le book de joseph a été consulté 57 fois cette semaine.10 hassen aarras cafe theatre, pub cine, pub tele, comedienle book d'hassen a été con
http://www.bookpariscasting.fr/

Educnet: Théâtre
educnet > théâtre théâtre recherche avancée textes et références actualités classes préparatoires option théâtre classes à pac et ateliers artistiques pilotage national programme national de pilotage formation ouverte université 2001 (archives) ressources nouveautés pôles nationaux de ressources ressources en ligne paroles d'élèves un théâtre se raconte pratiques pédagogiques evénements pédagogiques du théâtre
http://www2.educnet.education.fr/

index
formation .. acteur comédien théâtre représentation spectacle acteurs comedien theatre spectacles repetition comediens cours gratuit en ligne...spectacle site actualisé le 22 09 06 par le biais d'internet, de nombreuses demandes de formation et de conseils nous amènent à construire ce site en ligne, qui se veut être un simple outil gratuit au service de tous. pour vous y déplacer, cliquez sur les liens soulignés. ces pages vous sont offertes par le totem théâtre de colmar (ttc) , elles sont écrites par olivier clarté (cv) qui dans ses nombreux ateliers a mis au point une méthode simple inspirée directement de la pratique. cette formation en ligne, s'adresse principalement aux animateurs débutants encadrant un atelier théâtre orienté vers la création d'un spectacle. dans votre navigation, tous les liens soulignés dans le texte vous amèneront à des exemples tirés des ateliers et manifestations du totem théâtre. attention, tous ces liens sont hors site, pour revenir à la page que vous consultiez, sélectionnez les icônes retour ou precedent de votre navigateur. pour faciliter la consultation et la rapidité d'affichage, il n'y a volontairement ici, ni mise en page lourde, ni images d'embellissement. en m'écrivant et en me faisant part de vos observations ou conseils, vous pouvez intervenir sur la création des pages qui suivent. olivier clarté totem - theatre@cali xo.net pour la création d'un spectacle, il faut distinguer deux choses : la formation de l'acteur la création du spectacle apprentissage des techniques de base du jeu d'acteur. plus l'acteur est performant, plus la création du spectacle est facilitée. il est tout à fait possible de monter un spectacle avec uniquement des acteurs débutants, il est cependant préférable de etc... entrée du site
http://perso.calixo.net/

L'acteur comique. Traditions et nouvelles manifestations
soumettre une annonce contacts partenaires équipe projet accueil web littéraire actualités agenda atelier acta revue lht colloques en ligne ressources l'acteur comique. traditions et nouvelles manifestations evénement du 5 avril 2002 au 6 avril 2002, uqam information publiée le mardi 19 mars 2002 par rené audet (source : balzac - l) lâ’acteur comique: traditions et nouvelles manifestations vendredi 5 et samedi 6 avril 2002 ecole supérieure de théa¢tre université du québec a  montréal descriptif l'objectif de ce colloque est de questionner une figure quelque peu négligée dans les études théa¢trales : l'acteur comique. la réflexion sur le sujet touche des domaines très vastes et peu explorés tant au niveau théorique qu'au niveau de la pratique oa¹ le métier s'apprend, plus souvent qu'autrement, par voie orale ou sur les planches. pour lever le voile sur la face cachée de ces acteurs, quelques aspects seront abordés lors des tables rondes : l'importance des traditions du burlesque et du clown, la formation et les nouvelles manifestations de l'acteur comique. 1) passé et avenir du burlesque le premier aspect traitera de l'incidence qu'a eue la tradition du burlesque sur le jeu de l'acteur. il sera également question de la forme que prend le burlesque aujourd'hui et de celle qu'il prendra demain. 2) les nouvelles manifestations de l'acteur comique l'acteur comique est en mutation. il se réinvente et se transforme au rythme des changements de la société. cette table ronde tentera de cerner quelles sont les manifestations et les caractéristiques de l'acteur comique actuel. 3) formation de l'acteur comique il est commun d'entendre dire que la vis comica est un don qui ne s'apprend pas et qui, de surcroa®t, ne s'explique pas. pourtant on l'enseigne dans de nombreux stages et
http://www.fabula.org/

biographie de Konstantin Stanislavski — acteur, metteur en scène, technicien du théatre
konstantin stanislavski (1863 - 1938) acteur, metteur en scène, technicien du théatre, fondateur du "system" , co - fondateur du théâtre d'art de moscou (1897) et praticien éminent de l'école de naturaliste de la pensée. konstantin stanislavski a sans équivoque défié ; des notions traditionnelles du processus dramatique et s'est établi parmi les penseurs dans le théâtre moderne. une grande partie de la pensée et de la philosophie stanislavsky s'est appliquée au théâtre et a été inspiré par ses prédé ;cesseurs tel que pouchkine. ils ont écrit que le but de l'artiste est de fournir des sentiments véridiques dans les circonstances données; ce que stanislavski a adopté en tant que sa devise artistique perpétuelle . stanislavsky konstantin est né à moscou le 5 janvier 1863. élevé ; par un père riche et géné reux étant conscient de la réputation de sa famille, konstantin stanislavski veut échapper au stéré ;otype du fils prodigue. a l'âge de 25 ans, il echange le nom de son père alekseev pour stanislavski. la même année il établit la sociét&eacu te; de l'art et de la littérature au théâtre de maly, où il a acquis l'expérien ce de l'éthique et de l'esthétiq ue. en 1897, en coopération avec vladimir nemirovich - danchenko, stanislavski fonde le théâtre d'art de moscou. il y a développ&ea cute; son propre système de formation où les acteurs rechercheraient la situation créé e par le manuscrit, décomposera ient le texte selon les motivations de leur caractère et rappelleraient leurs propre
http://www.dlptheatre.net/

Théâtre Vivant - Comment
théât re vivant - comment accueil > nos mises en scène se ressemblent dans leur forme mais pas seulement dans leur forme: nous avons en commun une sensibilité qui détermine notre travail. nous sommes, avant tout, dans une recherche de sens, notre vision du monde n’est pas figée. la vie est un mystère, l’homme est une énigme. comprendre comment nous fonctionnons, explorer les mécanismes de cette foule de
http://www.theatrevivant.com/

&quot;theatre contemporain.net&quot; - La mousson d'été, édition 2000.
la mousson d'été, édition 2000 temporairement contemporain 01 retour au sommaire entretien avec andré marcon, acteur dans l'origine rouge, de valère novarina comme pour simplement donner le ton, en hommage à un grand auteur contemporain, voici des extraits d'un entretien avec valère novarina, réalisé en juillet dernier. mais la mousson doit être aussi l'occasion de mettre en exergue les acteurs qui se risquent au théâtre contemporain. ici daniel znyk et andré marcon s'aventurent à parler. ces textes sont à paraître en octobre dans la revue mouvement que nous remercions. a la mousson, le travail de novarina sera représenté par michel baudinat vendredi soir. bruno tackels : on peut dire que vous êtes l'acteur qui a accouché novarina. comment parler de ce trajet d'acteur, qui s'est peu à peu creusé avec cette langue? andré marcon : dès le départ, cette rencontre a été un choc, un éblouissement immédiat. et cet éblouissement demeure. j'ai toujours la même impression de familiarité avec cette langue, à l'intérieur de l'étrangeté qu'elle provoque. il y a sous cette langue une corde sensible qui vibre et qui me fait vibrer à mon tour. bruno tackels : cette expérience initiale s'est approfondie au fil des années. est - ce qu'il y a eu pour autant une évolution dans ce travail d'exploration? andré marcon : avec novarina, j'ai surtout fait des choses en solitaire. grâce à l'operette imaginaire, il s'est fondée une sorte de compagnie, avec un noyau dur d'acteurs auquel se sont ajoutés agnès sourdillon, dominique pinon et moi - même. pour autant je ne crois pas que la langue ait fondamentalement changé. c'est un peu comme un musicien dont on reconnait tout
http://www.theatre-contemporain.net/

L e théâtre de Bernhard; par Pierre Wolfcarius
guignol's band(le théâtre chez thomas bernhard) par pierre wolfcarius extrait de l'ouvrage "l'objecteur d'esprit bernhard" publié chez publibook les références la représentation d'un chef - d'œuvre à l'aide d'éléments accidentels et humains est antinomique [..] il faudrait peut - être écarter entièrement l'être vivant de la scène (maeterlinck)  autant j'aime le théâtre, autant je suis, pour cette raison - là, son ennemi (artaud) c'est en fait tout le problème des arts de l'interprétation que soulève maeterlinck (moindre en musique pourtant, puisque là l'interprète disparaît physiquement derrière un instrument qu'il semble ne faire qu'actionner : sa présence est d'un ordre totalement autre); de là qu'il y eut de tous temps et en tous lieux un théâtre indirect : pour «atténuer la présence de l'homme» (encore maeterlinck); le théâtre antique et le théâtre médiéval «distançaient» leurs personnages grâce à des masques humains ou animaux. le théâtre asiatique utilise aujourd'hui encore des «effets de distanciation» par la musique et la pantomime (brecht) plus que la prose, le théâtre, où tout est effectivement artificiel, parfois même jusqu’au déguisement, a toujours été — de calderon et shakespeare jusqu'à pirandello et gombrowicz, en passant par marivaux — le lieu privilégié du tout est autre. mais pourquoi ne masquer que le visage ? masquons tout, et donc ne masquons rien, inventons le masque de verre; dès lors, plus de personnage; rien que des concepts, rien que des figurines, rien que des rôles : des marionnettes (maeterlinck, toujours lui, écrit trois petits drames pour marionnettes; le coup de géni
http://ecrits-vains.com/


 
 
  Conception : www.academium.com