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Annuaire des meilleurs sites Internet , classement avril 2025 catégorie : cinema financement

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"Réforme" du financement du cinéma français
> culture la "réfor me" du financement du cinéma : plus d\'impôts, plus de subventions le ministre de la culture, jean - jacques aillagon, a annoncé au conseil d
http://www.ifrap.org/

Frédéric GIMELLO - MESPLOMB, Maître de conférences à l\'Université de Metz
Site de Frédéric Gimello - Mesplomb, Maître de conférences, chercheur au CNRS. Ce site, destiné aux étudiants de Frédéric Gimello - Mesplomb propose le descriptif de nombreux cours, illustrés de documents audiovisuels, polycops, bibliographies, et offre en téléchargement la plupart des articles et chapitres d\'ouvrages écrits par ce chercheur depuis 1995 sur le sujet des politiques publiques du cinéma et de l\'audiovisuel. Une section pratique est consacrée aux politiques européennes de mobilité proposées aux chercheurs dans le cadre du 6° PCRDT par la Commission Européenne, auprès de laquelle F. Gimello - Mesplomb est expert pour le secteur des SHS
http://fgimello.free.fr/


12 03 2005 l\'institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (ifcic) met en place un nouveau dispositif de garantie destiné à favoriser le préfinancemen t de


Laurent Creton. Histoire économique du cinéma français. Production et financement 1940 - 1959
communiqués et dossiers de presse les brèves du cnrs journal du cnrs thema rechercher dans les numéros du journal du cnrs : cnrs > presse > journal du cnrs > évolution du c
http://www2.cnrs.fr/

ACT formation cinema audiovisuel multimedia en Midi - Pyrénées
formation professionnelle dans le domaine du cinema, de l\'audiovisue et du multimedia
http://perso.wanadoo.fr/

Cinéma et médias : Financement de projets - Organisation internationale de la Francophonie
accueil | contacts | plan du site arts et culture développeme nt et solidarité energie et environnement cinéma et médias economie et mondialisation français et langues partenaires paix, démocratie et droits de l\'homme education et formation technologies de l\'information initiatives financement agenda financement
http://www.francophonie.org/

Solutions de financement de l\'installation d\'un home cinema dans votre salon
l\'ensemble home cinema de vos rêves (hd video avec le kit enceintes) est à portée de main grâce aux crédits cetelem accès client réserve d\'argent accueil projets véhicule voiture camping - car caravane moto bateau neuf réparations permis à 1 € habitation emménagement travaux déco piscine multimédia informatique image et son loisirs loisirs voyages evénement mariage pacs naissance anniversaire projet personnel prêt personnel rachat de crédits rachat de crédits rachat de crédits immobiliers réserve d’argent réserve live réserve instant t les cartes associées happy card cartes cetelem choisir la vôtre carte aurore carte visa carte visa premier services choisir cetelem actualités nos services nos compétences nos valeurs guide du crédit votre crédit de a à z les réponses à vos questions votre lexique du crédit simulez votre crédit contacts contactez - nous nos agences image & son le cinéma à la maison ! laissez - vous envahir par la magie du grand écran. composez - vous un équipement performant avec télé viseur lcd ou écran plasma. pour améliorer votre installation, cetelem vous propose un financement adapté à votre budget. demande de crédit pour un projet d\'achat de matériel informatique
http://www.cetelem.fr/

IFCIC - Institut pour le Financement du cinéma et des Industries Culturelles -

http://www.ifcic.fr/

Africultures, cultures africaines
le site et la revue de réfé rence des cultures africaines recherche | english présentatio n : africultures, c\'est 4038 articles avec 67 dossiers ! mais aussi 1103 disques, 1538 films, 1492 livres, 8247 événements... recensés ! rubriques arts cinéma danse histoire société internet littérature medias musique photo théâtre afri - actualit&eacu te; evénements africultures agenda agenda universitaire murmures l\'afrique à la télé radios lettre d\'information zoom sur... afri - boutique votre panier votre compte la revue sommaires articles abonnement présentation collection afriphoto la
http://www.africultures.com/

[Confidentiel.net] Financement
confidentiel.net accueil | etudes | financement agences etats - unis agences non gouvernementales central intelligence agency national security agency france dst israël japon mouvements clandestins urss russie etudes contre - insurrectio n en amerique centrale la guerre de basse intensité désinformation guerre froide la france en afrique noire usa et amérique centrale economie et histoire officieuse financement guerre froide internet recherche sur internet médias cinema - audiovisuel a la télévision... au cinéma etudes internet jeux littérature nouvelles plan du site contact technique abonnement accès rédacteur brèves il n\'y a aucune brève dans cette rubrique sur le web
http://www.confidentiel.net/

alapage.com - Livre : FINANCEMENT ET DEVIS DES FILMS FRANCAIS, Franck Priot, CINEMA, 2005, Dixit
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Le Film Francais : le premier hebdomadaire des professionnels de l\'audiovisuel
accueil < enquête > archives enquête financement : les nouvelles pistes se concrétisen t alors que le nombre de films est toujours aussi important, leur production doit s’adapter à un nouvel environnement : certains partenaires traditionnels modifient leurs pratiques tandis que de nouveaux apparaissent. michel vaillant, de louis - pascal couvelaire, produit par europacorp. pour 22, 89 me canal+ reste au centre des questions de financement du cinéma français. et ce, malgré les rumeurs récurrentes sur un recul de son engagement depuis deux ans. la chaîne a d’ailleurs ouvert très tôt les négociation s avec les organisations du cinéma, le 8 octobre dernier, pour le renouvellement de son accord. soit près d’un an et demi avant la fin de l’accord signé en mai 2000. les négociation s qui s’ouvrent semblent bien loin de celles menées il y a quatre ans au moment de l’arriv&eacut e;e de tps, et la tourmente qu’elle a créé e. aujourd’hui, le service qui se présentait alors en concurrent, se concentre sur quelques films et son régime est désormais inscrit dans les textes. la nouvelle direction de canal+ a globalement rassuré les milieux de la production : la cha&ic
http://www.lefilmfrancais.com/

Moi, producteur de cinéma !
aller au contenu transport d\'idées page principale » session » contact discussions actives conseil podcasting n° spécial référencement (11) joueb.com a 5 ans ! (13) podemus (20) jeunes femmes nues sur viabloga (63) test de mots - clés hors champ (5) recherche toutes rubriques actualités moi, producteur de cinéma ! publié le dimanche 13 février 2005, 22:22 dans actualités par stephane. mots - clés : mécènat, recommandationsil y a un mois et demi, je citais les propos de marc caro au sujet du mécènat par les consommateurs des oeuvres qu\'ils souhaitent voir exister. je finissais par "je vais écrire à marc caro. : - )" pour lui suggèrer que la meilleure façon pour un auteur d\'interagir avec son public, c\'était d\'ouvrir un blog. j\'ai écrit à marc caro, et c\'est julien lecat, un jeune réalisateur qui s\'occupe du site de marc caro, qui m\'a répondu. malheureusement je n\'ai pas été assez convainquant sur les avantages du blog par rapport au classique site officiel + forum.dans mon e - mail, je disais :et pour le financement d\'un film, on pourrait imaginer un financement direct par le public. j\'ai toujours rêvé d\'être producteur. :o) pourquoi ne pas vendre des parts dans un film, à un prix modique, a partir de 10 ou 100 euros ? je suis sûr que beaucoup de personnes pourraient être intéressées, pour soutenir les créateurs, pour avoir leur nom dans le générique de fin (même parmi des milliers d\'autres noms). et ensuite ils feraient eux mêmes la promotion du film.aujourd\'hui, en lisant guim, j\'ai appris que julien lecat était en train de chercher le financement d\'un court métrage dont il est le co - auteur : demain la veille. il manque 5000 euros sur le budget de 30000. pou
http://stephane.viabloga.com/

[afjv] - Rapport Fries - Propositions pour développer l\'industrie du Jeu Vidéo en France
mercredi, 30 juin 2004 rapport fries propositions pour développer l\'industrie du jeu vidéo en france (partie 2) sommaire partie i : l’etat des lieux l’industrie europeenne du jeu video est sortie particulierement affaiblie de la crise des annees 2000 02 la période, traditionnellement critique, de transition entre deux cycles d’équipement en consoles a été inhabituellement longue l’éclatement de la bulle internet et le repli boursier consécutif ont asséché financièrement le secteur. dans le même temps, les modifications du tissu industriel du jeu vidéo semblent avoir particulièrement pénalisé les studios européens. dès lors, la mortalité dans le secteur a été spectaculaire. apres les annees d’exuberance puis de purge, le secteur a atteint l’age de la maturite industrielle. l’industrie du jeu se banalise et obéit désormais aux mêmes ressorts que l’industrie du film ou de la musique. la consolidation du secteur est bien engagée et les acteurs en sont connus. l’industrie paraît enfin mieux armée pour affronter le prochain bas de cycle qui va précéder l’arrivée de la nouvelle génération de consoles. les studios de developpement sont le maillon faible de la chaine. la grande majorité des studios sont placés dans une situation de domination par l’aval de la filière. l’accès au financement, et son corollaire qu’est la détention des droits de propriété intellectuelle, sont les deux problèmes lancinants des studios. or la création reste le principal enjeu de
http://www.afjv.com/

Marc NICOLAS
biographie marc nicolas date de naissance : 17 juin 1957 statut : directeur de la femis parcours : diplômé de l\'école supérieure de commerce de paris maîtrise d\'études cinématographiques 1983 - 85 chargé de mission près du président du conseil national de la communication audiovisuelle (cnca) 1989 - 93 conseiller technique au cabinet de jack lang ministre de la culture et de la communication 1993 - 97 chef du département des études et de la prospective du ministère de la culture 1997 - 98 directeur adjoint de la communication au cabinet de catherine trautmann depuis 2001, directeur de la fémis spécialit&e acute;s : marc nicolas est spécialiste de l’économie du cinéma et du financement de l’industrie cinématographique. il s’est notamment interrogé sur les mutations de ce secteur et sur les modes de financement du cinéma en france. particularit&eacut e;s et publications : il a écrit de nombreux articles dans les revues nationales et internationales dont « les cahiers du cinéma », « positif », « traverses ». il a coécrit plusieurs ouvrages : la demande de cinéma, avec x. greffe et f. rouet, editions anthropos, 1991 le cinéma vers son deuxième siècle, avec jean - michel frodon et serge toubiana, edition le monde, 1996 il a réalisé deux courts métrages.
http://www.canal-u.education.fr/

Conseil général du Finistère -
lundi 02 octobre 2006 article fiches
http://www.cg29.fr/

Objectif Cinéma - Forums et annuaire de site sur les films et le cinéma
"); - - > "); - - > editions dossiers analyses interviews hors champs points de vue médiath&egr ave;que mise au poing portraits evénements art gallery annuaire la gazette du doublage sick tracy lynchland sur oc sur le web points de vues musique et cinéma recherches & offres télévision & radio internet & multimédia livres & presse infos pratiques ecoles de cinéma stages et emplois concours et aides diffusez vos films location dvd locafilm cine memento priceminister amazon alapage fnac lynchland - a propos de david lynch et de son oeuvre, et du livre de roland kermarec ...
http://www.objectif-cinema.net/

CYBMATIC
boutique news affiliation referencement contact accueil cyber@matique s.a.r.l. boutique news informatique sono lumièr es hifi vidéo matériel dj numérique mobile télé phone télé phonie site internet réfé rencement non - voyant financement banque partenaires affiliation liens contact forum
http://cyber-matique.ifrance.com/

 



Cinéma : actu ciné et dvd, films en salles - blog Ecrans
Ecrans, le blog cinéma de Fluctuat.net : toute l'actu des films en salles, sur le web et en dvd. Sélection quotidienne de trailers, de webfilms et de bandes annonces.
http://cinema.fluctuat.net/

L'ARP - Société civile des Auteurs - Réalisateurs - Producteurs
L'ARP : société civile de perception et de répartition des Auteurs - Réalisateurs - Producteurs fondée en 1987 par Claude Berri, L'ARP regroupe aujourd'hui plus de 180 Auteurs - Réalisateurs - Producteurs. Sa vocation est de défendre les intérêts économiques et moraux de ses membres.
http://www.larp.fr/

Ministère de la culture et de la communication : Organismes de financement du cinéma et de l'audiovisuel
Ministère de la culture :financement du cinéma et de l'audiovisuel
http://www.culture.gouv.fr/

Andrew Vajna : Producteur Expert en financement, développement et marketing cinéma au niveau international, Andrew Vajna a débuté dans l’industrie cinématographique en achetant des salles en Asie. Il a fondé Panasia Films Limited à Hong Kong, une société opérant dans la distribution, l’acquisition et la représentation de films.
Expert en financement, développement et marketing cinéma au niveau international, Andrew Vajna a débuté dans l’industrie cinématographique en achetant des salles en Asie. Il a fondé Panasia Films Limited à Hong Kong, une société opérant dans la distribution, l’acquisition et la représentation de films.Après avoir négocié la vente de Panasia à Golden Harvest Company, la société de Raymond Chow, en 1976, Andrew Vajna fonde avec Mario Kassar Carolco, société spécialisée dans la vente, le financement et la distribution de films dans le monde entier. En moins de quatre ans, Carolco devient l’une des trois premières sociétés de ventes internationales de films.En 1982, Andy Vajna, fondateur puis Président de l’American Film Marketing Association, fait ses débuts de producteur en association avec Mario Kassar sur RAMBO de Ted Kotcheff. Le succès du film propulse Carolco au premier rang des sociétés de production indépendantes. Vajna et Kassar connaissent une nouvelle réussite avec RAMBO 2 de George Pan Cosmatos en 1985. Les deux hommes assureront par la suite la production exécutive de ANGEL HEART d’Alan Parker et RAMBO III de Peter MacDonald, MUSIC BOX de Costa - Gavras, AUX SOURCES DU NIL de Bob Rafelson, TOTAL RECALL de Paul Verhoeven, AIR AMERICA de Roger Spottiswoode, LE SEUL TEMOIN de Peter Hyams ou L’ECHELLE DE JACOB d’Adrian Lyne.En décembre 1989, Andy Vajna a revendu ses parts dans Carolco et a fondé Cinergi Productions, Inc., société de financement, de production et de distribution de films. Cinergi s’est notamment alliée à Walt Disney Company pour la distribution de films aux Etats - Unis, au Canada et en Amérique latine.La première production de Cinergi a été MEDECINE MAN de John McTiernan, avec Sean Connery, suivie de TOMBSTONE de George Pan Cosmatos, puis OPERATION SHAKESPEARE de Penny Marshall, COLOR OF NIGHT de Richard Rush, UNE JOURNEE EN ENFER de John McTiernan, JUDGE DREDD de Danny Cannon, LES AMANTS DU NOUVEAU MONDE de Roland Joffé, NIXON d’Oliver Stone, qui a été cité à quatre Oscars, et EVITA d’Alan Parker, Golden Globe du meilleur film 1996.En 1998, Andrew Vajna a fait de Cinergi une société privée en rachetant les actions publiques. Il s’est ensuite associé de nouveau avec son ancien partenaire Mario Kassar au sein de C2 Pictures. Ils ont récemment produit ESPION ET DEMI de Betty Thomas, avec Eddie Murphy et Owen Wilson.
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Vacarme avant - propos
accueil à propos vous abonner commander librairies index accueil » index » vacarme 18 » processus » avant - propos processus avant - propos une enquête sur le financement du cinéma en france par jean - philippe renouard automne 2001. la profession, presque unanime, salue la bonne santé du cinéma français. depuis la crise de fréquentation qui marqua le début des années 1980, jamais les indices économiques n’ont été aussi bons : hausses de la fréquentation, de la production et des exportations, créations de salles... sortie du placard, amélie of montmartre casse la baraque, j’mens pas, c’est la vérité... on ne compte plus depuis un an les films français qui ont dépassé le million, voire les cinq millions de spectateurs en salles. dans ce climat de douce euphorie, vivendi, ex générale des eaux, prend la tête des studios américains universal, les films produits par luc besson rivalisent avec les block - busters hollywoodiens, le petit poucet français fait la nique au goliath américain. pourtant ici et là affleurent d’intrigante s réflexions qui laissent entendre qu’un pacte entre loups a été signé sur le dos de ce même cinéma français. dans une brève titrée « boom de la production française en 2000 » datant d’avril 2001, les cahiers du cinéma écrivent : « se propage alors, dans l’ambiance euphorique que n’a pas manqué d’engendrer la spectaculaire hausse de la production des films français en ce début d’année mais sur fond de fusion vivendi - universal - canal+ et de réunion des salles pathé et gaumont, une légère bien qu’ancienne inquiétude : que les plus gros se partagent l’essentiel du gâteau, et que les miett
http://vacarme.eu.org/

primopatrimoine à“ primobanque à“ les sofica, sociétés de financement du cinéma et de là™audiovisuel
primopatrimoine à“ primobanque à“ les sofica, sociétés de financement du cinéma et de l audiovisuel primoimmo primoassurance primobanque primorendez - vous primobourse primodefisc primoretraite accueil primoimmo primoassurance primobanque les types de produits cel codevi lep livret a livret bleu livret jeune pel pea pee perco fcpr fcpi fip sofica sofipeche types crédits calcul crédit votre témoignage primobourse primorendez - vous primodefisc primoretraite pratique newsletter boutique liens utiles dossier de presse espace partenaires sofica (sociétés de financement du cinéma et de l'audiovisuel) dans le but de favoriser le secteur du cinéma, les sommes investies en numéraires dans le capital des sociétés de financement du cinéma et de l'audiovisuel sont déductibles du revenu global sous certaines conditions. caractéristiques des sofica les sofica réunissent des fonds pour les investir dans des å“uvres de cinéma et audiovisuelles. leur rayon d'action, limité aux å“uvres frana§aises, obligatoirement agréées par le ministère de la culture, a été élargi, sous conditions, a  des investissements dans des co - productions en langue étrangère pour maximum 20% de leurs fonds. fiscalité des sofica déduction sur le revenu global déductibilité des investis
http://www.primopatrimoine.com/

Ministère de la culture et de la communication - Infos pratiques - Financement - théâtre
financement sommaire financement du théât re aide à la création aides du ministère de la culture association "beaumarchais "aide à l'écriture association "beaumarchais " 11bis rue ballu - 75009 paris - tél : 01 40 23 45 46 www.beaumarchais.a sso.fr centre international de la traduction théât rale bourse aux traducteurs de textes de théât re centre international de la traduction théât rale maison antoine vitez - domaine de grammont - 34000 montpellier tel : 04 67 22 43 05 centre national du livre bourses d'aide à l'écriture théât rale : encouragement, création, année sabbatique centre national du livre 53, rue de verneuil 75007 paris tel : 01 49 54 68 68 www.centrenational dulivre.fr ifcic - institut de financement du cinéma et des industries culturelles garanties de crédits à moyen terme aux entreprises de production cinéma et audiovisuel - conseils plans de financement ifcic 46 avenue victor hugo - 75116 paris - tel : 01 53 64 55 55www.ifcic.fr centre national des ecritures du spectacle lieu de résidence et de création pour les auteurs dramatiques centre national des ecritures du spectacle circa - la chartreuse - bp 30 - 30400 villeneuve lez avignon - tel : 04 90 25 05 46 principaux organismes, lieux d'accueil, d'orientation et de promotion des auteurs dramatiques contemporains théât re ouvert 4 bis cité véron 75018 paris tel : 01 42 55 74 40 circa la chartreuse - bp 30 - 30400 villeneuve lez avignon - tel : 04 90 25 05 46 théât rales 38 rue du faubourg saint jacques - 75014 paris - tel : 01 53 10 39 90 - fax: 01 53 10 39 91assothea@wanadoo .f
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Culture.fr : La politique de l'État en faveur du financement du cinéma
accueil | cinéma | la politique de l'état en fav... 5000 sites internet, 10000 manifestations culturelles, 1000 musées à découvrir... recherche avancée espace jeunes archéologie architecture art contemporain bibliothèques et médiathèques cinéma culture multimédia etudes et recherches histoire et archives langue française, langues régionales livres et littérature musées musique patrimoine, monuments, jardins spectacles : théâtre, danse, cirque... histoire du cinéma
http://www.culture.fr/

PRODUCTION CINEMA : le financement des chaînes en baisse de 5, 2 % en 2005 - Toutelatele.com
production cinema : le financement des chaînes en baisse de 5, 2 % en 2005 - toutelatele.com a la une urgences : luka, abby et kerry des héros au ... interview les secrets du volcan > mélanie maudran selection tv sweet november tv express nasn, la nouvelle de canalsat lundi 02 octobre 2006 nos boutiques tv > dvd - vod - livres - cd - logos - sonneries castings fils rss mon espace club accueil connexion inscription news tv france câble & satellite tnt & adsl international real tv séries tv tv express + de tele interviews portraits tendances tv rumeurs au coeur de l'événement au delà de l'écran a la une de la presse programmes tv les grilles les sélections audiences tv access prime time hits internationaux câble et satellite classements annuels audiences freebox flashback emissions tv soirées tv grilles tv saga tv interactivite forums jeu des pronostics tv duel hit tv zone jeux annuaire des liens adresses tv boutiques tv
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SCARAYE.COM - Cabinet d'Avocats | MUSIQUE - CINEMA EUROPEEN - DIVERSTITE CULTURELLE - PROPRIETE INTELLECTUELLE
| règlementation | cinéma européen | diversité culturelle | propriété intellectuelle | informations légales | europe & culture | droit à et sur l'image | ntic | accueil articles glossaire liens contact cinéma européen | financement | règlementation et jurisprudence | evenement | articles de la rubrique "financement& quot; : is hollywood a real danger to french movies? l’avenir de la politique cinématographique européenne (ii) suite la suisse adhère à media mécanismes français de soutien au cinéma et à l’audiovisuel : approuvés par la commission européenne l’avenir de la politique cinématographique européenne (i) la politique incitative de l’union européenne (iii). la politique incitative de l’union européenne (ii). la politique incitative de l’union européenne. la politique incitative du conseil de l’europe : le fonds eurimages informal meeting of ministers for audiovisual, europe day, cannes, 16 may 2005, perspectives et enjeux du cinéma européen dans la société de l’information, lors de la journée de l’europe organisée dans le cadre du festival de cannes 2005festival de cannes 2005 : films cofinancés par l'union européenneun long dimanche de fiançailles : annulation de l'agrément cnc par le tribunal administratif de parismedia 2007 articles précédents archive s le financement du cinéma européen dans l’europe de 2004 par yannick - eleonore scaramozzino le financement du cinéma au niveau européen est assuré par deux types d’instruments: un instrument réglementaire et un instrument financier, qui constituent le
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Le Monde.fr : Sur la scène fragmentée du financement du cinéma, les vendeurs internationaux sont les nouvelles stars
recherchez depuis aujourd'hui 7 jours 1 mois 1 an 1987 - détailler » accédez aux archives du monde » recevez les newslettersgratuit es sports a la unele deskinternationale uropefrancesociété carnetentreprisesf inancesmédiashoriz onsmétéorendez - vou ssportssciencestec hnologiesenvironne mentculture* iran : la crise nucléaire* la crise au proche - orientopini onsblogsforumschat ssondagesmétéociné malivresvoyagestec hnologiestrafic idfexamens 2006savoirsjeuxsho ppingaideemploifor mationrencontresim mobilierauto - moton autismele deskles imagesles dépêchesles vidéosles titres du mondela une en 8 clicsdécouvrezl'é dition abonnésles titres du mondeelpais.esdéco uvrezl'édition abonnéscheck - listq ue dit le monde ?la 12:15les titres du jourdécouvrezl'éd ition abonnésmultimédiad essinsimages du jourhors - champband e - sondécouvrezl'é dition abonnésdossiersthé matiquesrepèrescyb eradressesfiches paysannales du baccorrigés du bacbase électionsdécouvrez l'édition abonnés sur la scène fragmentée du financement du cinéma, les vendeurs internationaux sont les nouvelles stars le monde | 11.05.05 | 13h32 • mis à jour le 27.12.05 | 15h11 esponsables du négoce international des droits d'exploitation des films indépendants, les vendeurs apportaient traditionnellement des recettes additionnelles aux films, une fois les budgets bouclés.
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FORMATION CONTINUE : metier cinema : stage audiovisuel, ecriture scenario, production audiovisuelle
formation continue formation continue paris présentation formations proposées possibilités de financement demande de brochure contact possibilité s de financement en formation continue, plusieurs modalités de financement sont possibles, selon le statut du candidat. le salarié en cdi peut faire une demande de cif (congé individuel de formation) s'il a travaillé au moins 2 ans, dont 1 année dans la dernière entreprise. voir les sites d'organismes financeurs : www.fongecif - idf.f r , www.agefos - pme.com , www.auvicom.asso.f r , www.fafiec.com , www.fafih.com , www.intergros.com , www.uniformation.
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Actualités : Participez au financement d'une oeuvre !
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http://www.allocine.fr/

Le financement des films européens : Hausse moyenne de 10% du financement public direct à la production cinématographique et audiovisuelle dans les pays de l'Union européenne en 2000
observatoire agenda nouveau sur le site espace presse medias cinema radiodiffusion (tv radio) video dvd multimedia internet autres medias themes droit & politique des medias propriete intellectuelle production (film tv) transmission equipement publicite parrainage publications services publications services en ligne bases de donnees references liens commande contact info carte du site recherche festival international du film, cannes 2001 le financement des films europeens hausse moyenne de 10 % du financement public direct à la production cinématogra phique et audiovisuelle dans les pays de l'ue en 2000 renforcement financier des aides nationales au cours des cinq dernières années, le financement public direct en matière de production et de distribution cinématogra phiques et audiovisuelles a été renforcé dans l'ensemble des pays membres de l'union européenne. ce renforcement a été obtenu soit par l'impulsion de mesures de politique stratégique , soit par une augmentation des recettes fiscales dans les divers segments du marché. entre the 1999 et 2000, le montant global du financement public s'est accru de 5, 4 % en allemagne et de 18 % au danemark. au cours de la même période, le budget du fonds néerlandais pour le cinéma a connu une augmentation similaire. cet accroissement du financement public au danemark et aux pays - bas s'inscrit dans le cadre d'une politique pluriannuelle. la hausse de 9, 18 % du budget 2001 du cnc en france découle principalement d'une augmentation des recettes provenant des taxes spéciales auxquelles sont aj
http://www.obs.coe.int/

3642 - Rapport d'information de M. Marcel Rogemont sur le cinéma
recherche avancée | aide | plan du site accueil > commissions , délé gations & offices > les rapports d'information n° 3642 ______ assemblée nationale constitution du 4 octobre 1958 onzième législature enregistré à la présidence de l'assemblé e nationale le 20 février 2002 rapport d'information dépos&eacut e; en application de l'article 145 du règlement par la commission des affaires culturelles, familiales et sociales(1) sur le cinéma et présent&eac ute; par m. marcel rogemont, déput&eacut e;. ___ actes du colloque sur l'avenir du cinéma en france et en europe ___ mercredi 20 février 2002 introduction 125 propos introductif de m. jean  le garrec, président de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales 125 présentatio n du rapport par m. marcel rogemont, déput&eacut e; d'ille - et - vilaine , rapporteur de la mission d'information 127 i. - premier débat  : « le cinéma français en 2001 : entre euphorie et mutations  87; 135 introduction du modérateur, m. michel herbillon, déput&eacut e; du val - de - marne 135 interventions des « grands témoins 0;» 138 1. m. ma rc tessier, président de france télé visions 138 2. m. ph ilippe carcassonne, producteur, membre du conseil d'administration de l'union des producteurs de fims (upf) 143 3. m. se rge siritzky, directeur
http://www.assemblee-nationale.fr/

Crea - Image. Formation support cinéma - la pellicule
présentation formation financement presse annonces recrutement prestations contact accueil > formation > le support cinéma - la pellicule plan du site le support cinema - la pellicule 2 jours - 14 heures financement entreprise 420 € ttc • financement particulier 322 € ttc video > support ce stage consiste en une initiation à la nature et à l’utilisatio n de la pellicule pour le cinéma (les formats de pellicule, les formats de cadre et les différentes pistes sonores) public toute personne dont le projet professionnel est liée aux techniques de réalisation et de diffusion cinématogra phique professionnels dont l’activit&ea cute; est liée immédiateme nt ou de façon annexe à la réalisation et à la diffusion de produits audiovisuels réalis&eacu te;s sur support film pré - requis ce stage nécessite des bases en informatique objectif permettre aux particuliers de maîtri
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Enquête sur les cinémas nationaux: Financement : public ou privé
cinéma activités enquête sur les cinémas nationaux publications liens questions et réponses financement : public ou privé la question du rôle du financement cinématographique a été traitée dans le cadre d'une série de questions spécifiques: – est - ce que l’etat participe au préfinancement de la production ? – indiquer le financement moyen en pourcentage de cette participation officielle. – est - ce qu’il s’agit de subventions directes ? – ou à travers des fonds gérés par les professionnels du secteur ? – s’agit - il d’une avance sur recettes ? – est - ce que des prélèvements sur billetterie alimentent directement un fonds d’aide à la production ? – existe - t - il des aides à la distribution nationale (tirage de copies, publicité) ? – existe - t - il des encouragements fiscaux aux investisseurs privés ? – existe - t - il d’autres sources courantes de financement pour la production cinématographique ? – est - ce que des capitaux privés participent au financement ? – existe - t - il des subventions spécifiques pour les jeunes cinéastes ? – existe - t - il un appui individuel aux scénaristes ? – existe - t - il des exemptions fiscales pour les producteurs, les laboratoires et les studios ? – des investissements étrangers participent - ils aux productions nationales ? veuillez préciser l’origine. – quel est en m
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